Passer au contenu de page

Mécatronique / Électronique

L'électronique et la mécatronique sont les moteurs les plus importants de l'innovation dans l'industrie automobile. Pour en savoir plus sur les applications et les machines d'essai ZwickRoell spécialement développées pour cette industrie.

Interrupteurs électroniques Contrôle des points de soudure Actuateurs électromagnétiques Isolation des câbles Vidéos

Nom Type Taille Download
  • Brochure sur le secteur d’activité: Automobile PDF 4 MB

Essais sur commutateurs électroniques

Afin de déterminer les caractéristiques de commutation des commutateurs et éléments électroniques, le signal électrique du module testé est intégré à l'électronique testControl, et le logiciel d’essais testXpert affecte de manière synchrone les contacts de commutation électriques aux données de force et de déformation correspondantes. La force mécanique ou couple ainsi que les points de commutation électriques sont déterminés et représentés dans un essai d'hystérèse (marche/arrêt). Pour la mesure du couple, les machines d’essais sont équipées d’un entraînement de torsion et d’un capteur.

Contrôle des points de soudure sur circuits imprimés

Un système d’essais avec table à mouvements croisés motorisée sert à déterminer la résistance à la compression des composants soudés. Toutes les séquences de la machine d’essais et positions de la table à mouvements croisés sont contrôlées automatiquement par testControl et testXpert. L’"enseignement" des positions d’essais par l’utilisateur s’effectue en une seule fois. Aucune supervision par du personnel n’est nécessaire à l’essai.

Solutions ZwickRoell: zwicki-Line Z1.0

  • Table à mouvements croisés motorisée
  • Écran de séparation intégré
  • Déroulement d’essai entièrement automatique

 

Essai de fonctionnalité sur actionneurs électromagnétiques

La caractéristique de force-course est testée sur les solénoïdes proportionnels et solénoïdes de commutation. Elle est définie par un essai de fonctionnalité sur l'actionneur électromagnétique, et est généralement utilisée comme test final. La courbe caractéristique sert à déterminer les principales caractéristiques fonctionnelles des actionneurs. La courbe caractéristique de force-course spécifie si l’actionneur fait circuler la force requise dans sa plage de fonctionnement pour un courant défini. L'hystérèse donne des informations sur le frottement, résultant de la qualité des pièces mécaniques.

La caractéristique de force-courant est principalement testée avec des solénoïdes proportionnels, et permet de spécifier si l'actionneur fait circuler la force nécessaire dans une plage de courant lorsque celui-ci se trouve dans une position définie. La courbe caractéristique idéale est une relation linéaire entre la force et le courant autour du point de fonctionnement.

vers l’essai électromagnétique

Essai sur les isolants de câble

Un essai de compression spécial est réalisé conformément aux normes automobiles pour déterminer la résistance à l’indentation des isolants de câble. Le câble est placé sur une fixation, puis chargé avec une lame définie. Le contact électrique entre la lame et le brin du câble est alors mesuré, puis affecté (représenté) au moyen de testXpert à (dans) la courbe de force/course.

Nous cherchons à comprendre au mieux votre besoin et vous proposons la solution la mieux adaptée.

Prenez contact avec nos experts du secteur d’activité.

Nous vous conseillerons volontiers!

Nous contacter dès maintenant

Top